Fillon: certains examens «seront retardés de quelques mois», Libération, 22 avril 2009
Le premier ministre estime que dans les «20 à 25 universités affectées par le mouvement» des enseignants-chercheurs, «dans certains cas, les examens ne pourront pas se tenir à la date prévue».
François Fillon a déclaré ce matin sur France Inter que "dans certains cas, les examens ne pourront pas se tenir à la date prévue" dans certaines universités, et seront "retardés de quelques mois" après des "cours de rattrapage".
Sur une centaine d'universités, "20 à 25 sont affectées par le mouvement" des étudiants, a affirmé le Premier ministre. "Dans ces sites, dans certains cas, les examens ne pourront pas se tenir à la date prévue", a-t-il ajouté.
"Il faudra au minimum que des examens soient retardés de quelques mois et que des cours de rattrapage soient conduits", a-t-il dit.
Selon François Fillon, "le gouvernement n'acceptera jamais, de même qu'une grande partie de la communauté universitaire, que les examens soient bradés", ce serait "catastrophique pour l'avenir de l'université française, pour sa réputation, pour son image dans le monde et donc pour ses étudiants qui auraient des examens au rabais".